Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JetBlue va lever plus de 3 milliards de dollars par le biais d'émissions de titres de créance, les actions chutent
information fournie par Reuters 12/08/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

JetBlue Airways JBLU.O a déclaré lundi qu'elle prévoyait de lever environ 3,15 milliards de dollars de capitaux par le biais d'offres de dette distinctes, la majorité étant soutenue par son programme de fidélisation, TrueBlue, alors qu'elle tente d'améliorer ses liquidités.

Les actions de la société ont baissé de 8 % dans les échanges avant bourse.

La compagnie aérienne basée à New York a l'intention de lever 1,5 milliard de dollars par le biais d'une offre privée de billets garantis de premier rang et 1,25 milliard de dollars supplémentaires par le biais d'un prêt à terme, garanti par TrueBlue.

L'utilisation des programmes de fidélisation comme garantie est devenue une stratégie populaire pour les compagnies aériennes afin d'augmenter les liquidités, une pratique qui a gagné en popularité pendant la pandémie de COVID-19.

De grands transporteurs comme Delta Air DAL.N et United Airlines UAL.O ont déjà utilisé leurs programmes de fidélisation pour augmenter leurs réserves de liquidités pendant les périodes difficiles.

JetBlue a essayé de contrôler ses coûts, notamment en reportant les livraisons de 44 nouveaux jets d'Airbus

AIR.PA , réduisant ainsi ses dépenses d'investissement prévues d'environ 3 milliards de dollars entre 2025 et 2029.

Les opérations de la compagnie aérienne ont également été affectées par un problème de poudre métallique sur les moteurs Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney, ce qui a contraint JetBlue à immobiliser plusieurs appareils.

Dans une déclaration séparée, le transporteur basé à New York a également indiqué qu'il lèverait 400 millions de dollars par le biais d'une offre de billets convertibles, dont la majeure partie serait utilisée pour refinancer la dette existante du transporteur.

Valeurs associées

175,6200 EUR Euronext Paris +0,25%
50,110 USD NYSE +2,27%
4,4700 USD NASDAQ +2,05%
81,0100 USD NASDAQ +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:40 

    Pluxee a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers annuels. L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.